Combien d'appels les recruteurs doivent-ils passer ?

calls recruiters

Combien d'appels les recruteurs doivent-ils passer ? Cela semble une question simple, et j'ai quelques chiffres pour vous. Vous pouvez simplement les regarder et passer à autre chose. Mais pour vraiment être en mesure de travailler ces chiffres, vous devez vous assurer que toute votre stratégie et vos circonstances sont bonnes. Toutes les conditions pour que vous réussissiez doivent être réunies. Si vous voulez devenir bon en recrutement et obtenir d'excellents résultats. Et le nombre d'appels que les recruteurs doivent effectuer n'est pas une mesure autonome. 

Dans cet article, j'ai un exemple étonnant sur lequel vous pouvez réfléchir.

Un exemple de notre meilleur recruteur en Slovaquie !

Un jour, j'ai terminé une réunion de vente avec des cadres d'une grande usine de production. Et ils avaient besoin de nous pour trouver un excellent directeur de production. Sur le chemin du retour, j'ai appelé notre meilleur recruteur et lui ai parlé des exigences pour ce poste. Habituellement, la plupart des recruteurs me disent: "J'y suis, je vais essayer de présenter les candidats le plus tôt possible !"

Pourtant, ce n'est toujours rien, ce qui me déçoit à chaque fois. Lubos n'a jamais dit cela; au contraire, il a dit qu'il avait six candidats en tête avec les bonnes compétences pour le poste. Ils ont pris la décision d'embauche en deux semaines. Comment a-t-il fait ça ? 

Il s'est assuré que toutes les conditions étaient réunies pour qu'il réussisse. Et la première chose qu'il a faite a été ...

Décidez quelle entreprise a raison

Assurez-vous de trouver une bonne entreprise dans laquelle travailler. Évaluez lors d'un entretien d'embauche de quel type d'entreprise il s'agit et si vous êtes libre d'y travailler comme vous le souhaitez (enfin, seulement si vous savez ce que vous faites ?)

Dans ce cas, notre recruteur a choisi de travailler dans une bonne entreprise de recrutement ; en fait, il a décidé de travailler avec moi, et il était un partenaire à part entière dans notre entreprise. De cette façon, il a pu travailler comme il le souhaitait et il a pu mettre en place les bonnes conditions pour réussir.

À côté de cela, j'ai compris ce qu'il faisait et j'ai agi en conséquence. J'ai essayé d'obtenir autant de postes vacants qui conviendraient à lui et à son réseau de candidats, afin que nous en profitions tous les deux autant que possible. 

Assurez-vous donc de trouver la bonne entreprise dans laquelle travailler. Là où vous vous sentez bien, et la direction vous aide à réussir. Ce n'est pas toujours le cas. Il y a de mauvais managers avec un ego énorme, dont la tâche numéro un est de prouver que vous avez tort, et ils ont raison. Dans ce cas, je vous conseille de courir ! Parce que vous aurez du mal à réussir, quel que soit le nombre d'appels de recrutement que vous effectuez.

Dans notre entreprise, le recruteur a pu travailler sur ses stratégies. Et il y avait très…

Stratégies de recrutement réussies

1. Gardez une longueur d'avance dans le recrutement.

Les recruteurs travaillent généralement de manière réactive ; ils obtiennent un poste vacant et commencent à rechercher des candidats. Notre top recruteur n'a jamais travaillé de manière réactive. Il a appliqué l'une des stratégies de recrutement les plus réussies. Il a travaillé avant toute vacance qu'il pourrait recevoir. Il recherchait, contactait et interrogeait toujours les candidats, même s'il n'avait pas de poste vacant.

Il n'a jamais attendu, ne s'est jamais relâché. Il a continué à travailler avec diligence et s'est assuré qu'il avait de nombreux candidats à placer avant que le poste ne soit vacant. 

2. Recrutement spécialisé

Alors, comment pouvez-vous progresser dans le recrutement ? Assurez-vous d'appliquer cette stratégie réussie dans le recrutement. Focus, sur une petite partie du marché du travail. Notre recruteur avait deux spécialisations: les postes vacants de gestion en production et les postes vacants de gestion en ressources humaines. De cette façon, il pourrait interviewer autant de candidats que possible, tout le temps.

Il a interviewé des candidats lorsqu'il avait des postes vacants et, surtout, des candidats lorsqu'il n'avait pas de postes vacants. De cette façon, il a construit un vaste réseau de candidats qui pourraient pourvoir aux postes vacants dès qu'ils se présentaient, ce qui se traduisait par un temps très court à combler. 

3. Nombre d'appels téléphoniques que les recruteurs devraient passer.

Et en appliquant les stratégies précédentes, vous pouvez vraiment travailler sur cette stratégie de recrutement réussie. Faites autant d'appels que les recruteurs peuvent faire, envoyez une grande quantité de messages et planifiez autant d'entretiens que possible. Et combien d'appels téléphoniques les recruteurs doivent-ils passer? Les recruteurs doivent appeler et envoyer des e-mails en continu entre les entretiens qu'ils prennent. Vous devez être une machine de recrutement si vous voulez réussir, ce que notre recruteur était définitivement. 

Donc, si vous êtes un recruteur et que vous pensez que vous faites un excellent travail en interviewant dix candidats par semaine ou moins. Détrompez-vous, car vous perdez de nombreuses opportunités. La bonne nouvelle: vous pouvez augmenter énormément vos revenus lorsque vous commencez à interviewer vingt à quarante candidats par semaine ! C'est super ! 

How Many Calls Should Recruiters Make

Combien d'appels les recruteurs doivent-ils passer ?

Nombre d'e-mails que les recruteurs doivent envoyer

Un minimum de 400 e-mails par mois. Vous commencez généralement par envoyer des e-mails à tous les candidats potentiels avant de pouvoir passer vos appels, et lorsqu'ils ne réagissent pas, il est indispensable de les appeler et de donner suite à votre proposition. 

Nombre d'appels téléphoniques que les recruteurs doivent passer 

Le nombre d'appels que les recruteurs doivent effectuer est d'au moins 400 par mois. Les recruteurs doivent donc appeler au moins 20 fois par jour les candidats et les clients. Mais bien sûr, 40 appels de recrutement sont encore meilleurs mais pas toujours joignables lorsque vous avez des rendez-vous d'affaires et des entretiens en face à face avec les candidats. Et cela ne signifie pas que vous devez avoir quelqu'un en ligne à chaque fois; les recruteurs doivent appeler 400 fois par mois, ou 20 fois par jour, toujours.

Vous devrez peut-être appeler un candidat plusieurs fois avant de pouvoir les joindre. Parfois, les candidats décident même de vous ignorer, de sorte que tous vos efforts sont vains. Et comptez le nombre de fois que les candidats vous appellent également. 

calls recruiters

C’est la principale raison pour laquelle les recruteurs doivent appeler autant !

Nombre d’entretiens que les recruteurs devraient passer

Vous devez interviewer au moins 80 candidats par mois lorsque vous voulez devenir le meilleur des meilleurs. Notre top recruteur a interviewé 30 à 40 managers de la production et des RH chaque semaine. Donc 120 à 160 candidats par mois ! 

Nombre de candidats que les recruteurs devraient présenter

Et tous ces courriels, appels et entretiens devraient aboutir à un minimum de 20 présentations de candidats par mois. 

État d'esprit du recruteur réussi

Et bien sûr, une grande partie du succès dans le recrutement est un état d'esprit réussi et axé sur les solutions. Parce que lorsque vous êtes au milieu de projets de recrutement complexes, vous pouvez facilement ignorer les solutions simples et faciles en raison de la pensée négative. 

Par exemple, vous pensez que vous ne pouvez pas contacter les candidats lorsque vous ne disposez pas d'un forfait LinkedIn illimité et que votre patron ne souhaite pas l'acheter pour vous. Alors pense ! De quelle ressource est encore meilleure, plus simple et plus personnelle :

Passer un appel téléphonique !

Recherchez les numéros de téléphone des candidats et appelez-les. Même lorsque leur numéro de travail est la seule chose que vous pouvez trouver. Soyez un bon recruteur et appelez ; peut-être que vous appelez même au bon moment : avant qu'ils ne se lancent dans une négociation salariale ? Et s'ils n'obtiennent pas cette augmentation, qui vont-ils suivre ? Vous ! 

Et si jamais vous avez du mal à décrocher le téléphone, cet article est à lire absolument : https://recruitmentcoach.com/12-ways-to-get-dialling/ 

Et lorsque vous envoyez des e-mails à des candidats et que personne ne répond à vos e-mails. Que devez-vous faire ? Se plaindre que personne ne répond ? Les candidats ont tendance à ignorer les appels des recruteurs. Donc, stagner sur ce point est une grosse perte de temps. Veuillez ne pas prendre personnellement le manque `de réponses et les réponses négatives. Si vous agissez amicalement et qu'ils se comportent mal, ce n'est jamais de votre faute. Vous les avez juste au mauvais moment, ou ces gens sont de vrais connards. Et puis vous savez encore mieux si cette personne est un bon candidat pour le poste. Alors, ne laissez pas ces événements vous faire trop peur pour appeler. 

Vous devez passer au travers, tout le temps, à tout moment. 

Les recruteurs qui réussissent n'ont pas peur, ou ils réussissent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus peur. Notre recruteur n’a pas dérangé. Il a juste décroché le téléphone, à tout moment. Même quand les gens lui criaient dessus et l'appelaient des noms. Il pensait que c'était un bon signe parce que cela signifiait qu'il était tenace et qu'il avait le meilleur état d'esprit pour le recrutement qu'il aurait jamais pu avoir. Vous devez bien accepter le rejet et penser : 

Chaque NON est un pas de plus vers OUI ! 

Et décrochez le téléphone, envoyez des e-mails et appelez les gens encore et encore. Faites plus d'appels que d'autres recruteurs pourraient éventuellement faire. Donc, ce surnom ne deviendra jamais le vôtre;) Ils m’appellent 007 au travail :  

calls recruiters

Résultats

Et si vous appliquez cette devise, décrochez votre téléphone et passez autant d'appels que n'importe quel recruteur pourrait faire, vous vous retrouverez soudainement à 4+ placements par mois ! Et pas ce que font la plupart des recruteurs, c'est-à-dire placer 1 à 2 candidats par mois. Même s'il peut sembler impossible de faire 4+ placements, je pense que vous pouvez le faire si vous faites tout ce qui est nécessaire pour assurer votre succès !

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur STAA ? Veuillez nous contacter via contact@staa.agency ou utilisez notre formulaire d’application.

Suivez-nous et apprenez-en davantage.

Nouveaux blogs

Share on:

Article précédent
Automatisation du recrutement - 7 façons d'automatiser le processus de recrutement
Article suivant
Sales-Driven Recruitment Software

Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous devez remplir ce champ
    Vous devez remplir ce champ
    Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

    Menu
    FR

How Many Calls Should Recruiters Make?

calls recruiters

How many calls do recruiters have to make? This seems a simple question, and I do have some numbers for you. You can just take a look at them, and move on. But to really be able to work these numbers, you need to make sure your whole strategy and circumstances are right. All the conditions for you to succeed need to be great. IF you want to become good at recruitment and achieve great results. And the number of calls recruiters have to make, is not a standalone metric. 

In this article, I have an amazing example for you to wrap your mind around.

An example from our best recruiter in Slovakia! 

One day, I finished a sales meeting with executives at a big production plant. And they needed us to find a great production manager. On my way back, I called our best recruiter and told him about the requirements for this position. Usually, most recruiters tell me: ‘I’m on it, I’ll try to introduce candidates as soon as possible!’

Yet that is still nothing, which disappoints me every time. Lubos never said that; on the contrary, he said he had six candidates in mind with the right skills for the job. They made the hiring decision in two weeks. How did he do that? 

He made sure all the conditions were right for him to succeed. And the first thing he did was…

Decide Which Company is Right

Make sure you find a great company to work in. Assess in a job interview what kind of company it is and if you are free to work there as you want to (well, only if you know what you are doing😉)

In this case, our recruiter chose to work in a good recruitment company; in fact, he decided to work with me, and he was an equal partner in our business. This way, he was able to work like he wanted to, and he was able to set the right conditions to succeed.

Next to that, I understood what he was doing and acted accordingly. I tried to get as many vacancies that would fit him and his candidate network, so we both would profit as much as possible. 

So make sure you find the right company to work in. Where you feel good, and the management helps you succeed. Which is not always the case. There are bad managers out there with enormous egos who’s number one task is proofing you are wrong, and they are right. I that case, I advise you to run! Because you will get a hard time succeeding, no matter how many recruitment-calls you make.

In our company, the recruiter was able to work on his strategies. And there were very …

Successful Recruitment Strategies

1. Stay ahead in recruitment.

Recruiters usually work reactively; they get a vacancy and start sourcing candidates. Our top-recruiter never worked reactively. He applied one of the most successful strategies in recruitment. He worked ahead of any vacancy he could receive. He would find, contact, and interview candidates always even when he did not have any vacancies.

He never waited, never slacked around. He diligently continued to work and made sure he had many candidates to place before vacancy would come around. 

2. Specialized Recruiting

So how are you able to work ahead in recruitment? Make sure to apply this successful strategy in recruitment. Focus, on a small part of the job market. Our recruiter had two specializations: Management vacancies in production and management vacancies in Human Resources. This way, he could interview as many candidates as possible, all the time.

He interviewed candidates when he had vacancies, and most importantly, interviewed candidates when he didn’t have vacancies. This way, he built a huge network of candidates who could fulfill vacancies as soon as they came up—resulting in a super short time to fill. 

3. Number of Phone calls Recruiters Should Make.

And by applying the previous strategies, you can really work on this successful recruitment strategy. Make as many calls as recruiters could make, send out a vast amount of messages, and plan as many interviews as you can. And how many phone calls should recruiters make? Recruiters should call and e-mail continuously in between interviews they are taking. You have to be a recruitment machine if you want to become successful, which our recruiter definitely was. 

So if you are a recruiter, and you believe you are doing a great job interviewing ten candidates a week or less. Think again because you are losing many opportunities. The good news: you can immensely increase your income when you start interviewing twenty to forty candidates a week! That’s great! 

How Many Calls Should Recruiters Make

How Many Calls Should Recruiters Make?

Number of E-mails Recruiters Should Send

A minimum of 400 e-mails per month. You usually start by sending e-mails to all the potential candidates before you can make your calls, and when they don’t react, it is a must to call them and follow up on your proposal. 

Number of Phone calls Recruiters should make 

The number of calls recruiters should make is at least 400 per month. So recruiters should call at least 20 times a day to candidates and clients. But of course, 40 recruitment calls are even better but not always reachable when you have business meetings, and face to face interviews with candidates. And it does not mean that you have to get someone on the line every time; recruiters should call 400 times per month, or 20 times a day, always.

You might have to call one candidate many times before you can reach them. Sometimes candidates even decide to ignore you so all your efforts go to waste. And count the number of times candidates call you in there as well. 

calls recruiters

That’s the biggest reason why recruiters need to call this much!

Number of Interviews Recruiters Should Take

You need to interview at least 80 candidates per month when you want to become the best of the best. Our top-recruiter interviewed 30 to 40 managers in production and HR every week. So 120 to 160 candidates per month! 

Number of Candidates Recruiters Should Introduce

And all these e-mails, calls, and interviews should result in a minimum of 20 candidate introductions per month. 

Successful Recruiter Mindset

And of course, a big part of being successful in recruitment is a successful, solution-oriented mindset. Because when you are in the middle of complex recruitment projects, you can easily overlook the simple and easy solutions due to negative thinking. 

For example, you believe that you cannot contact candidates when you don’t have an unlimited LinkedIn package, and your boss does not want to buy that for you. So think! Of which resource is even better, simpler, and more personal:

Make a phone call!

Google the candidates’ phone numbers, and call them. Even when their work number is the only thing you can find. Be a good recruiter and call; maybe you are even calling at the right time: before they go into a salary negotiation.😉 And if they do not get this raise, who are they going to call? You! 

And if you ever have trouble picking up the phone, this article is a must-read: https://recruitmentcoach.com/12-ways-to-get-dialling/ 

And when you are e-mailing candidates, and nobody is responding to your e-mails. What do you have to do? Wine and cry that no-one is responding? Candidates tend to ignore recruiters’ calls. So wining about that is a big waste of time. Please don’t take a lack of responses and negative responses personally. If you act friendly, and they misbehave, it is never your fault. You just got them at the wrong time, or these people are real assholes. And then you know even better if this person is a good fit for the job. So please don’t let these events result in you becoming too afraid to call. 

You have to power through, all the time, any time. 

Successful recruiters are not afraid, or they power through until they are not scared anymore. Our recruiter didn’t mind. He just picked up the phone, any time. Even when people screamed at him and called him names. He believed that was a good sign because that meant he was tenacious and had the best mindset for recruitment he could ever have. You have to take rejection well, and think: 

Every NO is a step closer to YES! 

And pick up the phone, and send e-mails, and call people again and again. Make more calls other recruiters could possibly make. So this nickname will never become yours;)  

calls recruiters

Results

And if you apply this wisdom, and pick up your phone and make as many calls any recruiter could make, you will find yourself suddenly to 4+ placements per month! And not what most recruiters do, which is placing 1 to 2 candidates per month. Even though it might seem impossible to do 4+ placements, I believe you can do it if you do everything necessary to ensure your success!

Contact us

Do you like to learn more about STAA? Please contact us through contact@staa.agency or use our application form.

Follow us and keep learning!

Newest Blogs

Share on:

Previous Post
What is Recruitment Automation?
Next Post
Sales-Driven Recruitment Software

Recent Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu
×

Hello!

Click on a representative to chat on WhatsApp or send us an email to contact@staa.agency.

× Can I help you?